Des intentions

Publié le par algerterminal2

Avant de commencer à travailler concrètement...il y a les envies, les peurs,  les recherches des uns et des autres : le metteur en scène, l'auteur


Et puis les choses se croisent, se lient...dans des volontés communes de porter une même parole sur le monde autour : voir

Publié dans avant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cher Rachid Akbal, "Alger Terminal 2", m'est allé droit au coeur, samedi dernier, au bien nommé Théâtre de l'Opprimé. Votre texte sensible, votre implication scénique poignante, font de cette<br /> histoire belle et douloureuse un magistral écho à l'appel de Kateb Yacine, lancé en 1967 dans sa préface aux Mémoires de Fadhma Aïth Mansour Amrouche : "Algériens, Algériennes, témoignez-pour<br /> vous-mêmes ! N'acceptez plus d'être des objets, prenez vous-mêmes la plume, avant qu'on se saisisse de votre propre drame, pour le tourner contre vous !" Choukrane !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai vu votre spectacle le 19 février en soirée à Villeneuve la Garenne, je l'ai trouvé très émouvant dans la force des mots et la sobriété de la mise en scène.<br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un grand BRAVO !!!!!!! très belle pièce et merci pour ce témoignage émouvant et enrichissant , la liste de ce que nous avons aimé serait trop longue car tout était vraiment excellent , l'histoire,<br /> le jeu de Rachid ,le son de Marguarida, la vidéo,la lumière......................<br /> très belle scénographie !!!<br /> Bref très belle création à voir et à revoir et à recommander !!!! et surtout à programmer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne route et un gros MERDE pour la suite<br /> amicalement<br /> Camille & Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cher Rachid,<br /> désolé, je ne pourrai pas venir voir ton spectacle,<br /> je suis en plein départ (tu connais ça, le grand voyageur)<br /> je t'embrasse très fort et te souhaite<br /> plein de réussite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma pensée et mon coeur sont avec vous et avec Rachid pour cette dernière d' Alger Terminal, j'espère que j'aurai l'opportunité de voir la création cette année,<br /> j'espère aussi qu'on se verra un de ces jours pour boire ensemble une<br /> bonne bouteille de rhum, écouter des boléros de Omara Portuondo, et<br /> danser en honneur de l' amitié, de l' art, de la vie...<br /> <br /> Je vous embrasse très très fort<br /> <br /> <br />
Répondre